Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

lundi 06 octobre

l’APEL de Notre Dame démarre la Nouvelle année avec nouveau bureau

Et nouvelle directrice

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

L’amicale des parents d’élèves de l’école Notre Dame s’est réunie ce vendredi afin de faire le bilan de l’année écoulée en présence de l’ancienne directrice Josiane Collotte et de celle qui vient de lui succéder en la personne de Muriel Richard.

Ainsi, la présidente Claire Goury a évoqué le voyage des écoliers de CE/CM en Camargue cette année, et celui des maternelles en Alsace, les petits déjeuners à thème, le tours de manège, la Saint Nicolas, la chasse aux œufs pour Pâques ou encore les sorties poney au clos Yakari de Granges-Aumontzey les mercredis qui devraient être maintenues cette année. L’amicale a également tenu un chalet au marché de Noël de Gérardmer l’hiver dernier, proposant à la vente des gâteaux maison et des objets de décoration afin de récolter des fonds. Une association d’anciens parents d’élèves formée pour l’occasion a également fait un char pour la fête des Jonquilles et a eu le plaisir de remettre un chèque à l’amicale lors de ses assises annuelles. « l’ensemble de l’argent que nous récoltons est réinvesti dans les activités de l’école ou du matériel. Nous essayons de répondre tant que possible aux sollicitations des enseignants » ajoute la présidente de l’amicale qui compte actuellement une douzaine de membres actifs. Claire Goury ajoute que l’école conserve également son ancrage très « nature et biodiversité » à travers plusieurs initiatives et projets.

Le nouveau bureau de l’APEL.

Enfin, signalons que Notre Dame a accueilli une nouvelle directrice avec laquelle l’amicale va également se concerter afin d’établir le calendrier des sorties et projets pour la nouvelle année 2025-2026. retraite. Originaire du Val-d’Ajol et mère d’une fille, Muriel Richard partage actuellement son temps entre deux établissements : Notre-Dame à Gérardmer, où elle est présente les lundis et jeudis, et Sainte-Marie au Val-d’Ajol. Elle a 30 ans d’ancienneté dans l’enseignement, dont 25 comme directrice. Après avoir effectué des études à Besançon, son parcours d’enseignante l’a menée à Bruyères, Vagney et au Val-d’Ajol. Muriel Richard souhaite s’inscrire dans la continuité de la ligne pédagogique de l’école Notre-Dame et sera guidée par des valeurs qui lui sont chères comme la bientraitance, la bienveillance et le bien-être.

Le bureau élu au terme de l’assemblée générale est le suivant :

Nouveau bureau :
Présidente : Claire Goury
Trésorière: Cindy PEON
Secrétaire : Cédric Niederlaender 

APEL

école notre dame Gérardmer

0 commentaire

Laisser un commentaire