Le traditionnel cross du collège organisé par la cité scolaire de la Haie Griselle avait lieu ce jeudi au bord du lac de Gérardmer par une belle météo automnale : fraîche et humide, mais pas excessivement pluvieuse (considérant qu’on a déjà vu bien pire pour ce même événement !!), c’est déjà ça !
Cette année, ils étaient 400 collégiens et 200 écoliers de primaire à prendre part à cette grande épreuve sportive organisée et encadrée par les enseignants d’EPS de la Haie Griselle avec le soutien de la vie scolaire, mais aussi des élèves de première et de terminale d’EPPCS (spécialité éducation physique, pratiques et culture sportives) qui ont notamment dirigé les échauffements précédents les épreuves.
Cette année, le cross avait à nouveau joué la carte de la solidarité avec une action en faveur de l’association Le Sourire de Sarah qui soutient la lutte contre le cancer pédiatrique, les enfants malades ainsi que leurs familles. Cette structure a été créée par une ancienne parent d’élève dont la fille est malheureusement décédée d’un cancer alors qu’elle était au collège. « C’est un peu en décalage, mais c’est dans le cadre de septembre en or, il y a un dress code jaune avec aussi des bracelets de couleur, et le Foyer Socio-Educatif fera un don à l’association lors de la remise des prix du cross » précisait hier matin Mélina Gegout, CPE du collège. Enfin, notons que le cross local était qualificatif pour le prochain cross départemental qui aura lieu en novembre prochain.
0 commentaire