Communiqué
« OUI, LES VOSGES, C’EST BIEN PLUS QUE LA FAMEUSE ROUTE DES CRÊTES OU LA BONNE VIEILLE IMAGE DU SCHLITTEUR, CE BÛCHERON DESCENDANT, AU PÉRIL DE SA VIE, EN AMONT DE SON TRAÎNEAU, LE PLUS DE BÛCHES POSSIBLE. LES VOSGES, C’EST AVANT TOUT UN GRAND PLONGEON DANS LA NATURE, DES PANORAMAS SUBLIMES, DES SITES INSOLITES, DES MOMENTS D’INTENSITÉ AU COEUR D’UN ENVIRONNEMENT EXCEPTIONNEL. »
Ugo Schimizzi fait de la photographie depuis plus de quinze ans. Amoureux de la Lorraine, sa région d’origine, et passionné d’histoire, il conçoit des jeux dédiés au patrimoine quand il n’est pas en train de préparer un nouvel ouvrage.
La route des Crêtes revient régulièrement lorsque l’on mentionne les Vosges. Mais c’est sans compter toutes ces autres merveilles méconnues qui se dévoilent à ceux qui prennent le temps de découvrir ce département situé au sud
de la région historique de Lorraine.
Car les Vosges sont multiples, plurielles, riches et passionnantes. C’est avant tout un grand plongeon dans la nature, des panoramas sublimes, des sites insolites, une architecture sans pareille, des industries du passé inscrites dans un décor fantomatique, des moments d’intensité au cœur d’un environnement exceptionnel.
Pour toutes ces raisons, les Vosges valent bien plus qu’un détour. Un long arrêt qui se verra sans aucun doute comblé. Partir à la (re)découverte des Vosges, c’est prendre le risque d’en tomber amoureux et d’y rester, comme certains qui se retrouvent aujourd’hui dans ce livre !
À RETENIR
• Des clichés à couper le souffle qui offrent à voir un autre visage des Vosges et de son histoire.
• Quarante-quatre sites insolites ou méconnus, parfois privés ou abandonnés, dénichés par un auteur passionné.
• Une véritable déclaration d’amour d’un Lorrain aux Vosges et à ses habitants.
• La conclusion d’une série de quatre ouvrages sur les départements lorrains.
Disponible en librairies, maisons de la presse, grandes surfaces culturelles et sur les plateformes de vente sur Internet.