Dans le cadre d’Octobre Rose, la cité scolaire de la Haie Griselle s’est parée de rose cette semaine à l’occasion d’une grande opération de sensibilisation et de solidarité. À l’initiative du Conseil de Vie Lycéenne (CVL), les élèves ont organisé une vente de gâteaux et de boissons dont les bénéfices seront reversés à l’Institut de Cancérologie de Lorraine (ICL).
Sous la coordination de Christine Georget, référente du CVL, et de Coralie Jeanselme, vice-présidente du conseil, les 17 membres de l’équipe ont su fédérer aussi bien leurs camarades que le personnel de l’établissement autour de cette cause qui touche de nombreuses familles.
Sensibiliser et agir
Jeudi, les lycéens ont eu le plaisir d’accueillir les représentants de la Ligue contre le cancer de Gérardmer, partenaire de l’événement. L’occasion pour les membres du CVL de présenter leurs panneaux d’information et affiches réalisés pour rappeler l’importance du dépistage du cancer du sein et de la prévention des cancers pédiatriques.
Une dynamique solidaire qui se poursuit
L’engagement du CVL ne s’arrête pas là. « Cette année, nous avons proposé plusieurs actions solidaires. La prochaine sera dédiée au Sidaction », précise Coralie, particulièrement investie dans la vie du lycée, mais pas que. En effet, chaque année, elle participe à la Marche Rose organisée au départ du centre-ville de Gérardmer. La lycéenne qui confie être particulièrement sensible à cette cause, elle qui a des proches touchés par la maladie.
La caisse de dons, déjà bien remplie, témoigne de l’enthousiasme et de la générosité de la communauté scolaire. Une belle illustration de citoyenneté active, à l’image des valeurs d’entraide et de solidarité portées par Octobre Rose.
0 commentaire