Une consigne simple : « Ne cuisiner que ce qui est orange ou vert ». Dans le cadre de la semaine du goût, c’est ce qu’ont découvert les enfants de la micro-crèche associative Les P’tits Loups, et les élèves de l’école maternelle de Granges-Aumontzey.
À cette occasion, plusieurs ateliers ont été proposés aux enfants le jeudi 16 et vendredi 17 octobre 2025. Potimarron, butternut, carotte pour l’orange ; salade, épinard, courgette, concombre, poireau et haricots verts pour le vert, ont été fournis par le service périscolaire de la Commune.
Dès le mercredi, Cloé, Delphine et Pauline, les Atsem de l’école, ont commencé à préparer l’évènement. Le jeudi, les enfants ont pu s’amuser à trier les aliments par couleurs et à les goûter, pour mieux les (re)découvrir, avant de les cuisiner. Des chants, des danses et des jeux de société sur la thématique leur ont également été proposés. Le lendemain, c’était dégustation collective de la soupe et des biscuits salés confectionnés… Avec beaucoup de fierté !
À l’initiative de cette action, on retrouve Léa Sontot, Directrice de la micro-crèche, ainsi que les deux professeures des écoles Nicole Streicher Erraes chez les petits et Anne-Laure Duboc chez les moyens. Avec la complicité de Bastien Liegeois, Directeur du pôle socioculturel et des agents professionnels de la petite enfance, les enfants ont pu toucher, sentir, goûter à de nombreuses saveurs.
Entre la sortie cinéma à la MCL de Gérardmer, dans le cadre du festival Graines des Toiles, le mardi 14 octobre et cette fin de semaine pleine de sens, les enfants ont assurément terminé leur première période scolaire par de nombreuses découvertes !
Le saviez-vous ? La municipalité offre aux trois classes de maternelles une collation tous les matins. Fruits et légumes de saison, produits laitiers, goûters salés ou sucrés sont fournis chaque jour, pour que tous les enfants soient dans les meilleures dispositions d’apprentissage.










0 commentaire