Les artistes de l’association Entrelacs se sont réunis ce lundi à la salle des Armes afin de dresser un rapide bilan de l’année écoulée et de se projeter sur la future exposition dont la date sera légèrement avancée. Par ailleurs, Élisabeth Dumoulin a également annoncé qu’elle quittait la présidence qu’elle occupait depuis 2019.
Mais avant cela, elle a donc précisé que l’exposition annuelle était d’ores et déjà programmée du jeudi 16 juillet au dimanche 9 août 2026. Un petit réajustement qui semblait s’imposer « compte tenu du faible nombre de visiteurs au début du mois de juillet 2025 », a-t-elle précisé. Et c’est d’ailleurs le seul bémol au rendez-vous annuel d’Entrelacs, marqué par deux installations collectives particulièrement appréciées par le public, sans oublier la table ronde autour du thème de l’exposition (« Accumulation ») qui avait attiré 80 personnes. Le vernissage fut également un temps fort avec 150 personnes présentes pour partager un moment festif placé sous le signe de la convivialité et de l’échange. Au total, ce sont pas moins de 1139 visiteurs qui se sont succédé à l’espace Tilleul pour profiter de cette exposition.
Bref, une belle réussite imputable aux bénévoles et notamment aux membres du bureau qu’Élisabeth Dumoulin a remerciés chaleureusement, tout comme la ville de Gérardmer dont le soutien est toujours précieux. La présidente sortante a donc cédé sa place et c’est Gérard Petitididier qui lui succède suite aux élections. Originaire de Combrimont près de Saint-Dié, cet artiste plasticien est de retour au sein d’Entrelacs après quelques années d’absence. Une association qu’il connaît bien puisqu’il avait participé à une des toutes premières expositions d’Entrelacs. Également animateurs d’ateliers d’arts plastiques, ils entendent poursuivre la démarche d’Élisabeth Dumoulin, le tout avec ses références modernes, son art et sa culture protéiformes.






0 commentaire