Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 21 novembre

Campagne de mesure pour les habitants de la CCGHV : “Du radon dans ma maison ?”

Communiqué

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

Dans le cadre du Plan régional santé environnement Grand Est (PRSE), et d’un partenariat entre la collectivité, l’ARS Grand Est et ATMO Grand Est, une campagne de mesure du radon dans le logement est proposée aux habitants de la communauté de communes Gérardmer Hautes Vosges (CCGHV).

Cette action est déployée sur les 8 communes de la CCGHV, toutes étant concernées par un potentiel radon de niveau 3 (élevé) – Le radon est un gaz incolore qui peut être dangereux pour la santé.

Ouverte à tous les habitants d’un logement individuel ou d’un logement en immeuble collectif avec pièces de vie situées en rez-de-chaussée (sont exclues les résidences secondaires et locations saisonnières), cette campagne permettra à chacun de s’informer sur le radon, de connaître les moyens de limiter son exposition et de retirer gratuitement, après inscription, un kit de 2 dosimètres permettant de mesurer la concentration en radon dans son logement.

100 foyers peuvent participer à cette campagne !

Les appareils de mesure seront à récupérer (dans la limite des stocks disponibles) :

• à la communauté de communes Gérardmer Hautes Vosges pour les habitants de Gérardmer

• dans votre mairie de résidence pour les habitants de Champdray, Granges-Aumontzey, Le Tholy, Le Valtin, Liézey, Rehaupal., Xonrupt-Longemer.

Ils seront délivrés dès le 1er décembre 2025, après inscription et remplissage des informations nécessaires sur la plateforme dédiée pour tester votre éligibilité à la campagne de mesures du radon dans l’habitat.

Plateforme pour s’inscrire : https://radon.atmo-grandest.eu

Retrouvez plus d’informations sur le site internet de la CCGHV : https://ccghv.fr/

CCGHV

radon

0 commentaire

Laisser un commentaire