Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

mardi 25 novembre

Rencontre autour du livre pour des 6e de La Haie Griselle

La Libraire en visite au CDI

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce vendredi 21 novembre le groupe des 6e1 et 6e4 de la classe de français de Nathalie Picot aux côtés de la documentaliste Prisca Rudatis recevaient La Libraire Line Heckler au CDI du collège de la Haie Griselle.

Les 4 classes de 6e sont réparties en 5 groupes et ce groupe de 17 élèves de français a été choisi pour participer au Défi Lecture en lien avec les éditions Du Pourquoi pas. Les élèves ont une sélection de livres à découvrir, ils sont d’un format court, contenant 2 histoires chacun et traitent tous d’un sujet de société. Cet éditeur propose également des romans illustrés, du théâtre, de la poésie dont bon nombre a trouvé sa place dans les rayons au CDI. Outre la lecture de ces ouvrages, le groupe a préparé des questions en classe à poser à La Libraire. « En 6e on s’aperçoit que tout est un peu confus pour eux » remarque la documentaliste. Cette session sur les métiers de la chaîne du livre leur apporte un éclairage bienvenu pour faire la distinction entre l’achat en librairie et le prêt en bibliothèque.

Leurs questions portaient tant sur le parcours personnel de la libraire : de « Quelles sont les études pour devenir libraire ? » à « Pourquoi avez-vous choisi ce métier ? » que sur le métier en lui-même : les tâches, les horaires, le choix des livres ou encore la différence entre une médiathèque et une librairie. La vente des livres les intéressait également et Line Heckler, en passionnée, a répondu aux nombreuses questions et tenté d’expliquer les chiffres avec des mots simples. Ils ont terminé les échanges avec des questions plus personnelles comme ses lectures préférées. Un 2e rendez-vous est prévu vers le mois de mai pour visiter la librairie où La Libraire leur prépare en général un Escape Game pour découvrir de façon ludique l’organisation de la boutique.

 

CDI

Cité scolaire La Haie Griselle

La Libraire

0 commentaire

Laisser un commentaire