Les assises annuelles du club de nage avec palmes avaient lieu ce week-end à l’Échappée Vosgienne où Valérie Georgeon est revenue sur une cinquième saison couronnée de succès sportifs et avec des effectifs en hausse.
C’est donc avec fierté que la présidente a ouvert cette assemblée générale : le club continue de se développer d’année en année avec 49 adhérents (12 compétiteurs et 37 pratiquants en loisirs), sachant que l’aventure avait débuté en 2020 avec 4 adhérents. Gérardmer Nage Avec Palmes a participé à de nombreuses actions et compétitions en 2024-2025, avec entre autres comme temps fort l’accueil de Louise Lefevre, championne du monde 2025 de nage avec palme sur 1000m en eau libre. En matière de compétition, le club a participé à plusieurs rencontres régionales et a atteint pour la première fois le niveau national, participant notamment aux championnats de France de Versailles et Holtzheim.
On signalera notamment les belles performances d’Aimeline Schmitt, Héloïse Mazerat et Jacques Leléon qui ont ramené quelques belles médailles de ces compétitions de haut niveau. Héloïse Mazérat qui a d’ailleurs remporté le titre de championne de France sur le 1000m en eau libre à Holzheim. Gérardmer Nage continue également à former des juges et des encadrants avec Alexandra Colas qui a passé son « initiateur » et Sandrine Ferreira qui a renouvelé son BNSSA. Pour la saison 2025-2026, le club entend bien maintenir cette bonne dynamique générale et élargir la participation aux compétitions tout en organisant deux rencontres localement : le 29 mars 2029 au CABE de Gérardmer et le 5 juillet suivant en eau libre, sous forme de relais. Enfin Valérie Georgeon souhaiterait créer un « comité jeunes » pour recueillir leurs idées, leurs ambitions, mais aussi pour les préparer au bénévolat au sein du club et d’autres associations.







0 commentaire