C’est avec peine que nous avons appris le décès de Jean Spenner, surnommé Dadou, survenu le mercredi 3 décembre à l’âge de 74 ans.
Troisième d’une fratrie de six enfants, Jean est né le 2 février 1951 à Gérardmer. Il a effectué une formation de cuisinier à Gérardmer avant de devenir gérant de restaurants d’entreprises à Strasbourg durant plusieurs années. Il est ensuite revenu à Gérardmer en 1978 où il a tenu un magasin de volailles et produits bios dans les années 80. Il a également travaillé quelques années à la médiathèque du Tilleul et a décider de créer un point d’accueil et de vente de produits du terroir nommé La Ruche qui dit oui.
Le 20 avril 1970, Jean prit pour épouse Sylvie Larger avec qui il s’installe à Strasbourg où sont nés David et Caroline qui ont fait de lui l’heureux grand-père de quatre petits-enfants. En 1993, le couple se sépare mais reste en contact et continue à s’épauler. Durant sa retraite, Jean est toujours resté dynamique et investi dans la vie associative locale. Il a notamment fait partie des Patoisants et fut l’un des premiers bénévoles du Grattoir lorsque le lieu est devenu associatif. Il avait également de nombreux amis avec qui il aimait se balader. Malade depuis peu, il était hospitalisé depuis trois semaines à St Dié où il s’est éteint. Un hommage lui sera rendu le vendredi 05 décembre 2025 à 15h au funérarium municipal de Gérardmer, suivi de sa crémation au crématorium d’Épinal.
Nos sincères condoléances.







3 commentaires
ancien voisin
c’est avec regret que j’apprends la triste nouvelle.
ayant été voisin et client à la ruche qui dit oui , je présente toutes mes condoléances à la famille.
un bien brave homme parti beaucoup trop tôt !
Pierrat Michel
Toutes nos sincères condoléances à toute la famille
Michel et Françoise Pierrat
Jean Marie Meny
Il était mon meilleur ami à l’école hôtelière.
Trop jeune pour nous quitter.
Touts mes condoléances de l’Ecosse.