Le maire sortant Damien Descoups a officiellement annoncé sa candidature aux prochaines élections municipales, fort de trois mandats dont un en tant que conseiller municipal et deux en tant que premier magistrat.
Âgé de 51 ans, chargé de missions assainissement au Conseil départemental, Damien Descoups a toujours à la fois la fonction de maire, une fonction qui continue de le passionner et qu’il souhaite continuer d’assumer avec dévotion pour le village et l’ensemble des Pouhâs. Il reste plus que jamais motivé par le bilan particulièrement positif de son mandat qui s’achève, marqué par la qualité du travail réalisé et les projets engagés par le conseil municipal, mais aussi par les excellentes relations au sein de l’équipe municipale, un élément essentiel pour lui.
Une équipe qui sera partiellement renouvelée et rajeunie pour cette nouvelle campagne avec une liste paritaire composée de 8 conseillers municipaux sortants et trois nouveaux, auxquels s’ajoutent 2 personnes sur liste complémentaire, comme la loi l’y autorise : « C’est une opportunité que nous avons saisie pour avoir deux personnes en plus en cas de départ et qui seront également associées aux travaux et réflexions que nous mènerons », précise Damien Descoups. Cette liste, composée de citoyens de tous horizons, est arrêtée et sera dévoilée au début de l’année 2026.
Enfin, l’équipe travaille actuellement à la définition précise du programme. Globalement, celui-ci ira dans la continuité des projets engagés par l’équipe actuelle en visant à la préservation et à la qualité du cadre de vie, de l’environnement et des services. « Le programme va s’enrichir des différentes sensibilités de l’équipe et des suggestions qui pourraient nous être faites », conclut Damien Descoups.





0 commentaire