18 élèves du lycée des métiers de l’automobile et du transport ont contribuer à hisser leur établissement sur la plus haute marche du podium du championnat départemental de cross UNSS. Cerise sur le gâteau, ils se sont qualifiés au championnat Académique de Nancy-Metz avec une 5ème place bien méritée.
Ce jeudi matin, ils étaient donc accueillis par le proviseur, David Sage ainsi que leurs deux professeurs d’EPS Cédric Moutarlier et Étienne Ruaux dans le cadre d’une sympathique et non-moins méritée cérémonie de remise de coupes. Le chef d’établissement s’est ainsi montré élogieux à l’attention de ses élèves qui se montrent particulièrement motivés cette année, et tout aussi performant en trail comme en cross. De plus David Sage à la satisfaction de voir le nombre d’inscrits à l’UNSS en constante augmentation, le tout avec un esprit d’équipe et un collectif qui fait la force du lycée. Esprit dont ils avaient déjà fait preuve lors du challenge du 1er régiment de Tirailleurs.
Cette belle performance constitue également une marque de reconnaissance pour la restauration scolaire qui « chouchoute ses élèves », mais aussi de la Vie scolaire qui les encourage et des professeurs. On notera d’ailleurs que l’intendante du lycée Frédérique Gegout était venue avec quelques cadeaux pour les lycéens dont la coupe a trouvé sa place dans la vitrine du CDI où sont désormais associés les 18 noms des champions. Enfin, une coupe a spécialement été remise à Morgane Lalevée, seule représentante féminine aujourd’hui en Terminale, et a participé à l’intégralité des courses UNSS jusqu’à présent !





0 commentaire