Le maire sortant de la commune de Granges-Aumontzey a officiellement annoncé sa candidature aux prochaines élections municipales à la tête d’une liste composée de 11 conseillers sortants et 18 nouveaux colistiers, alliant ainsi l’expérience à un regard neuf et à des ambitions nouvelles.
Âgé de 57 ans, père de trois enfants et grand-père depuis l’an dernier, Frédéric Thomas décide donc « de repartir » malgré « un contexte national et international morose », convaincu que la population a besoin de stabilité et de continuité au niveau communal et intercommunal. Chef d’opération immobilière au sein de la Région Grand Est, il est élu depuis 2008, tout d’abord comme maire adjoint, puis comme adjoint aux finances et comme maire depuis 2020, sans oublier son poste de vice-président aux finances à la CCGHV.
La motivation demeure pour Frédéric Thomas, ravi d’opérer sur une commune de 2 640 habitants qui a su rester attractive et dynamique malgré un mandat compliqué par l’épidémie de COVID-19, la guerre en Ukraine et l’inflation (plus 54 % pour les collectivités, précise le candidat). « Ce sont 7 millions de travaux qui ont pu être entrepris durant la mandature, avec un taux d’emprunt en baisse s’élevant à 30 %, et un taux d’endettement par habitant qui est passé de 717 € à 515 €, sans oublier des taux d’imposition qui sont restés inchangés depuis 2020. Tout cela donne des possibilités d’investir pour la commune et ses habitants, que ce soit pour la jeunesse, le milieu associatif et sportif, notamment à travers le label Ville Sportive ou le programme Village d’Avenir », précise le candidat aux municipales.
Et d’ajouter : « Nous avons déjà des projets prêts à être engagés en 2026 comme l’aire plurifonctionnelle ; la voirie menant à l’EHPAD, au camping et à la nouvelle maison médicale ; l’étude d’un nouveau terrain de tennis couvert ; le lancement d’une étude qui est engagée avec le CAUE pour une aire de jeu autour de la salle polyvalente d’Aumontzey. Sans oublier un gros dossier qui devrait arriver à terme avec la révision du PLU entamée il y a 3 ans. Frédéric Thomas et sa liste souhaitent œuvrer pour un cadre de vie qualitatif, inclusif, respectueux des espaces naturels, accessible et ouvert sur l’extérieur, le tout en accordant une importance certaine à l’esprit communautaire (en lien avec la CCGHV – NDLR).



