Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

mardi 13 janvier

Cambriolage avorté et course-poursuite violente : quatre policiers blessés dans les Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

Crédit photo Police nationale 88

Une intervention policière a dégénéré dans la nuit du dimanche 11 au lundi 12 janvier à Saint-Étienne-lès-Remiremont. Des agents ont été blessés après avoir été violemment percutés par un véhicule en fuite, occupé par des individus soupçonnés d’avoir tenté un cambriolage quelques heures plus tôt.

Peu avant l’aube, vers 4 h 30, les forces de l’ordre repèrent un véhicule suspect circulant sur la RN57. À son bord, trois personnes qui venaient de prendre la fuite après une tentative d’effraction dans un bureau de tabac à Igney. Deux équipages sont alors engagés afin d’intercepter la voiture.

Lors de la manœuvre, un premier véhicule de police perd la trace des fuyards. Le second, en revanche, se retrouve face à une attaque frontale. Après avoir contourné un rond-point, le conducteur du véhicule suspect accélère brutalement et percute la voiture de police à une vitesse estimée à près de 80 km/h.

Des policiers choqués et blessés

Sous l’effet du choc, l’airbag se déclenche dans le véhicule des forces de l’ordre. Le policier au volant souffre d’une blessure au nez, tandis que son supérieur hiérarchique se plaint de douleurs à la mâchoire et au bas du dos. Tous deux ont été profondément choqués par la violence de l’impact.

L’intervention ne s’arrête pas là. Lors de l’interpellation des suspects, un premier équipage est également confronté à des violences, entraînant des blessures supplémentaires. Au total, quatre policiers ont été touchés au cours de cette opération, comme l’a confirmé Christophe Rouyer, secrétaire régional Grand Est du syndicat Alliance Police Nationale.

Deux suspects interpellés, un en fuite

À l’issue de la course-poursuite, deux des trois individus impliqués ont été arrêtés. Le troisième est toujours activement recherché par les forces de l’ordre. L’enquête a permis d’établir que le véhicule utilisé par les fuyards, une Audi, avait été dérobé la veille aux alentours d’Épinal et circulait avec de fausses plaques d’immatriculation.

Sur le réseau social X, le syndicat Alliance Police Nationale a vivement réagi, qualifiant les faits de « tentative de meurtre » et dénonçant un contexte judiciaire jugé trop permissif. Si les blessures des policiers ne mettent pas leur vie en danger, l’événement laisse une nouvelle fois les forces de l’ordre sous le choc, confrontées à une violence de plus en plus marquée lors des refus d’obtempérer.

blessés

Faits divers

police

refus d'obtempérer

remiremont

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire