Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

jeudi 15 janvier

Vosges : deux hommes incarcérés après une série de vols et un refus d’obtempérer

0 commentaire

0

Écouter cet article

photo police

Deux suspects ont été placés en détention provisoire après une série de vols et de tentatives de vols aggravés commis dans les Vosges, dans la nuit du 11 au 12 janvier 2026. Les faits ont visé plusieurs commerces situés à Saint-Dié-des-Vosges, Charmes, Igney et Saint-Nabord, et ont été perpétrés par trois individus cagoulés, circulant à bord d’un véhicule signalé comme volé.

Dans un compte rendu transmis aux rédactions, Frédéric Nahon, procureur de la République d’Épinal, est revenu sur le déroulement de cette nuit marquée par une course-poursuite avec les forces de l’ordre.

Les suspects ont été repérés à Saint-Étienne-lès-Remiremont par un équipage de la police nationale de Remiremont. Malgré l’activation des gyrophares, le conducteur du véhicule a refusé de se soumettre au contrôle et a accéléré pour tenter de semer les policiers. L’information a alors été relayée à un second équipage, positionné en amont sur l’itinéraire emprunté.

Arrivés à un rond-point, les fuyards se sont retrouvés face à ce second véhicule de police. En faisant demi-tour, ils ont croisé à nouveau le premier équipage quelques dizaines de mètres plus loin. Une collision est survenue entre les deux véhicules, projetés sur les accotements. Les investigations ont établi que ce choc n’avait pas été volontairement provoqué par le conducteur du véhicule en fuite.

Peu après, les policiers du second équipage sont intervenus pour porter assistance à leurs collègues. Deux des trois individus ont alors été interpellés alors qu’ils tentaient de reprendre la fuite. L’un s’est rendu sans résistance, tandis que le second s’est montré violent, commettant des actes de rébellion à l’encontre de deux fonctionnaires. Le troisième suspect est parvenu à s’échapper et demeure recherché.

Placés en garde à vue, les deux hommes interpellés ont fait l’objet d’examens médicaux pour les policiers impliqués dans l’accident, lesquels se sont vu prescrire une incapacité totale de travail de cinq jours chacun.

Connus de la justice pour des infractions routières, et pour l’un d’entre eux également pour des vols aggravés, les deux suspects sont poursuivis pour vols et tentatives de vols par effraction en réunion, ainsi que pour recel de bien provenant d’un vol. Le conducteur est également mis en cause pour refus d’obtempérer mettant directement en danger la vie d’un agent, ainsi que pour rébellion en état de récidive légale.

À l’issue d’une comparution à délai différé, les deux hommes ont été placés en détention provisoire. Ils seront jugés devant le tribunal correctionnel le 30 janvier 2026 à 13h30.

0 commentaire

Laisser un commentaire