Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

Athlévosges : de la transition vers la transmission et l’évolution

0 commentaire

0

Écouter cet article

AG Athlévosges 01 2024 1Vendredi soir 19 janvier les licenciés d’Athlévosges Vallée des lacs et de la Cleurie se sont retrouvés à la salle Perce-neige de Xonrupt pour leur assemblée générale.

Le président Michel Lavest a précisé en préambule qu’il terminerait la saison avant de passer le flambeau. Ce n’est pas une surprise, Il a fait savoir depuis quelque temps qu’il souhaitait se retirer. Il qualifie la saison passée « d’année de transition » et il souhaite que cette nouvelle saison soit « une année de transmission et d’évolution ». Fort de ses 138 licenciés le club a porté de belles organisations tout au long de l’année, a su s’adapter, répondre aux besoins d’entrainement pour tous les âges et niveaux grâce aux bénévoles qui donnent de leur temps sans compter. Il note également une progression en 2023 du nombre de licences et de points FFA. Un de ses grands regrets restera la création d’un stade d’athlétisme digne de ce nom à Gérardmer. Il se souvient qu’en « 1994 l’adjoint aux sports de l’époque trouvait intéressant l’idée d’équiper les structures communales d’un stade en kit ».

Athlévosges 1Il profitait de cette réunion pour récompenser quelques jeunes pour leur assiduité et leurs performances. Déplorant toutefois le peu de participation aux compétitions. La discipline phare reste le trail qui termine 2e du challenge national des trails en trail court pour la 2e année consécutive. Le club a également été représenté sur 6 championnats de France et a même vu ses couleurs s’exporter à l’étranger. Athlévosges c’est aussi l’équipe Entente Clubs et il saluait les beaux résultats de ses leaders : Clémence Beretta, benjamin Polin et Louey Ouerrat. Il a aussi annoncé le retour d’un « revenant » en la personne de Thierry Beaumont, c’est lui qui a été à l’initiative des marathons à l’étranger.

AthlévosgesConcernant les objectifs pour la saison à venir, outre la reconduction des habituelles organisations, il faut noter le changement de site pour le trail de la vallée des lacs, à Longemer. « il nous faut retourner au bord d’un des lacs de la vallée » constatait Marc Fegli après un bel exposé du dernier trail. En objectifs principaux Michel Lavest demande une plus forte participation de tous et à tous les évènements en tant que compétiteur et bénévole. Que chacun s’implique pleinement avec pour « ambition d’être acteur et non plus seulement consommateur de son club ». Il recherche également l’excellence notamment dans l’organisation du TVL avec pour but d’évaluer si Athlé Vosges Gérardmer peut être l’organisateur du championnat de France de course de Montagne de 2025.

AG Athlévosges 01 2024 2

 

Assemblée Générale

athlé vosges vallée des lacs

0 commentaire

Laisser un commentaire