Les assises annuelles d’Athlé Vosges Vallée des Lacs & de la Cleurie se sont déroulées ce vendredi en mairie où le président Thierry Beaumont et son équipe sont revenus sur une année 2025 qui aura notamment permis de structurer le club autour de deux axes.
En effet, c’était l’un des principaux objectifs de Thierry Beaumont et il semble bien avoir été atteint en procédant tout d’abord au partage des responsabilités au sein du club et des différents événements qui rythment sa saison. Des organisations, et c’est le deuxième axe, qu’Athlé Vosges a fiabilisé et structuré également, avec dans l’esprit d’animer le territoire autour de valeurs qui lui sont chères et de rendez-vous ouverts à toutes et tous, tant que faire se peut. Dans ce calendrier bien fourni, on citera bien entendu les 4 événements majeurs qui seront reconduits cette année, que sont le Trail de la Vallée des Lacs qui réunit 2 800 participants en juin et dont la moitié des dossards a déjà trouvé preneur en un mois pour l’édition 2026 ; les Foulées de Longemer dont le nouveau format donne satisfaction ; le meeting de perche annuel ; et le cross organisé pour les jeunes à Xonrupt-Longemer en novembre. Thierry Beaumont a également rappelé que le club a participé l’an dernier à une animation d’athlétisme en faveur d’une centaine de handicapés mentaux avec la Ligue Grand Est de sport adapté : « Une belle leçon de vie pour les 6 membres du club impliqués. »
Les champions d’Athlé Vosges ont également réalisé une belle saison marquée entre autres par le record du monde de dénivelé positif en 24 heures battu par Benjamin Mougel. Antoine Thiriat, Sarah Vieuille et Jacqueline Picard ont également fait briller les couleurs du club sur d’autres grosses compétitions. Les coureurs d’Athlé Vosges iront d’ailleurs à Gap le 2 mai prochain pour y disputer les championnats de France de course en montagne. Une partie des jeunes tenteront de se qualifier pour les championnats de France de trail qui auront lieu à Carhaix en Bretagne les 7 et 8 mars. « Il y a une bonne ambiance au sein du club, c’est une de nos forces. Nous nous inscrivons également dans une responsabilité sociétale et environnementale. Cela se traduit par exemple par le choix de nos prix et récompenses qui viennent à 100 % de fournisseurs locaux désormais. (…) Nous avons également une entente avec le Club Vosgien local auquel nous reverserons une partie de la recette du trail. C’est notre façon de rendre au territoire ce qu’il nous donne », explique Thierry Beaumont. Enfin, le club souhaite que la station de trail de Gérardmer soit pérenne et s’est dit prêt à s’engager, notamment pour son entretien. À bon entendeur…






0 commentaire