Jeudi 25 avril dernier Athlé Vosges dévoilait la prochaine édition du TVL lors d’une conférence de presse à la salle Perce Neige de Xonrupt-Longemer.
Une « aventure qui traille XL » annonçait le chargé de communication Rémi Lacroix Clément : « XL comme Xonrupt-Longemer qui nous accueille sur les rives du lac de Longemer pour le village du trail ». « XL comme l’offre extra-large d’épreuves proposées aux coureurs » de la découverte à l’ultra distance. « XL comme une référence à notre territoire, terre textile » Le TVL, tout en poursuivant ses relations avec les fournisseurs et partenaires locaux, vient de signer un nouveau partenariat avec l’équipementier SCARPA d’où son nouveau nom de baptême « SCARPA Trail de la Vallée des Lacs ». « Nous avons des valeurs communes qui sont l’expertise, la qualité, et un sens éco-responsable » explique Rémi Lacroix. Et en cette année olympique le comité d’organisation souhaite ajouter « responsable » à la devise « Plus loin, plus haut, plus fort » : en utilisant de la rubalise textile réutilisable pour le trail et toutes les compétitions outdoor à venir et en rejoignant « Eco Manifestation Vosges » en vue d’être labellisé « en nous engageant et en se faisant auditer pour améliorer nos performances en terme environnemental, économique et sociétal. »
Au niveau des inscriptions, « les voyants verdissent également » avec déjà plus de la moitié des dossards réservés et près de 70% qui sont pourvus pour le Grand Trail, le Trail Long et le Trail Court. Marc Fegly a détaillé le parcours du Grand Trail : « 82km, environ 4500m de D+. Format lancé entre 2014 et 2019, il fait donc son grand retour : il ravira les amateurs d’ultra. Il se joue en solo ou en relais avec des équipes de 2 à 4 coureurs se relayant sur les ravitaillements». De belles surprises donc pour un grand rendez-vous.
Pour encadrer ces épreuves, le TVL recherche des bénévoles. « Ils sont l’âme du TVL grâce à leur savoir-faire et savoir être. » Un formulaire d’inscription est sur le site http://trailvalleedeslacs.com (rubrique Infos et programmes > Devenir bénévole). Différentes missions peuvent être accomplies en amont ou le jour J : balisage, aide au montage, distribution des dossards, signaleur sur le parcours, tenue de ravitaillement, ouvreur et serre-file notamment.
0 commentaire