Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

mercredi 21 janvier

Enquête ouverte après des faits à caractère sexuel au centre hospitalier de Saint-Dié-des-Vosges

0 commentaire

0

Écouter cet article

(archive) Frédéric Nahon, procureur de la République

Le 28 décembre 2026, dans l’après-midi, les policiers du commissariat de Saint-Dié-des-Vosges ont été requis par le personnel du centre hospitalier Saint-Charles à la suite de faits à caractère sexuel impliquant un patient et plusieurs patientes de l’établissement.

À leur arrivée sur place, les forces de l’ordre ont été informées que les patientes concernées avaient immédiatement été mises à l’abri et que le patient mis en cause avait été transféré dans une unité de soins fermés, afin de garantir la sécurité de tous.

Une enquête pénale a été ouverte sans délai. Les enquêteurs ont procédé à l’identification des trois victimes présumées, âgées de 63 à 79 ans. Leur audition a été réalisée dans des conditions compatibles avec leur état de santé, en lien étroit avec le personnel médical.

Le patient mis en cause, âgé de 89 ans, n’a pas encore pu être entendu à ce stade de la procédure, son état de santé ayant été jugé incompatible avec une audition par le corps médical.

« Les investigations se poursuivent dans le cadre d’une enquête préliminaire », a précisé Frédéric Nahon, procureur de la République.

0 commentaire

Laisser un commentaire