Les membres du collectif d’artistes Entrelacs se sont réunis lundi soir autour de leur présidente Élisabeth Dumoulin afin d’évoquer la mise en place de l’exposition annuelle programmée du 4 au 30 juillet 2024, toujours à l’espace Tilleul.
Un rendez-vous qui devrait à nouveau réunir une trentaine d’artistes dans les deux salles du rez-de-chaussée de la médiathèque intercommunale et les organisateurs souhaitaient donc faire le point sur ceux qui avaient d’ors-et-déjà répondu présent afin d’évaluer les forces en présence. Durant cette réunion de préparation, il a également été question du financement de l’exposition à travers les demandes de subventions notamment, ainsi que de la mise en place d’une petite nouveauté, à savoir une table ronde ouverte au public autour du thème de « L’art et la philosophie« . Autour de la table, on retrouvera donc la philosophe Gisèle Lorenzetti, ainsi que l’historien de l’art Pierre Van Thiegen et la psychanalyste Micky Boccara-Schmelzer.
« Nous voulions également évoquer la question d’un tableau qui a été légué à l’association et que nous souhaitons donner à un lieu qui pourra l’exposer à l’année » conclut la présidente d’Entrelacs. Bref, l’exposition estivale va doucement mais sûrement prendre forme dans les prochaines semaines et l’association vous donne rendez-vous pour le traditionnel vernissage !
0 commentaire