Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 12 février

« Nature en Images » : un savoir-faire qui s’exporte

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

Les passionnés de nature et photographie se sont réunis lundi soir autour de Jacques Martin afin de dresser le bilan de l’année passée et d’évoquer les prochaines expositions qui rythmeront 2026. Petite nouveauté cette année, Nature en Images participera au festival Déclic Nature à Blainville en mai prochain.

Composée de 27 membres en 2025, Nature en Images est une association en bonne santé qui a d’ailleurs eu le plaisir d’accueillir deux nouveaux membres l’an dernier en la personne de Claire Jeandidier et Marc Anger. Une bonne santé qui s’apprécie également à la régularité de la présence des membres dès qu’il y a du travail… Et il y en a eu avec notamment les deux rendez-vous incontournables que sont l’exposition estivale au parc du Trexeau et les Rencontres Natures en images pendant la quinzaine de Noël. Deux événements phares et incontournables qui seront reconduits en 2026, cela va de soi ! La thématique de l’expo au Trexeau à d’ailleurs été annoncée : « Bleu », tout simplement.

Enfin, on retiendra que Nature en Images participera à la septième édition du festival Déclic Nature qui aura lieu à Blainville-sur-l’Eau du 22 au 24 mai 2026. « Nous installerons en extérieur une quinzaine de nos bâches pendant les trois jours » précise Jacques Martin. le savoir-faire et le coup d’œil de Nature en Images commence donc à s’exporter ! Pour conclure, le président a tenu à remercier les partenaires de l’association, et notamment la Ville de Gérardmer représentée pour l’occasion par Grégory Bonne. « Face aux défis environnementaux qui s’intensifient, notre rôle est plus important que jamais. Nous devons continuer à utiliser nos objectifs comme des outils de sensibilisation pour montrer la beauté du monde et inciter à sa protection. Par nos images, nous pouvons toucher les cœurs, éveiller les esprits et contribuer à préserver ce patrimoine naturel qui nous est si cher » a conclu Jacques Martin. A bon entendeur…

nature en Images

0 commentaire

Laisser un commentaire