Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 février

Municipales : Stessy Speissmann Mozas annonce sa candidature avec la liste « Gérardmer une ville pour tous »

Communiqué

0 commentaire

0

Écouter cet article

« Vous et moi, nous aimons Gérardmer, nous connaissons ses atouts, son charme, son histoire.
Parfois décriée, nous savons qu’elle reste dynamique et que ceux qui viennent la visiter la trouve séduisante et unique.
Nous savons qu’elle est une ville confrontée à des difficultés liées au logement accessible, à une fréquentation importante durant certaines périodes et au dérèglement climatique.
Mais nous savons qu’elle regorge d’une dynamique économique et associative remarquable.
En mars prochain, à l’occasion des élections municipales, vous aurez à vous prononcer sur l’avenir de notre ville. De choisir la poursuite du travail d’adaptation de notre ville aux contraintes extérieures pour le bien-être de nos habitants et de sécurisation financière pour conserver une ville crédible pour nos partenaires ou d’y mettre un terme.
Pour ce rendez-vous démocratique, je serai présent, à la tête d’une équipe à la fois prête aux responsabilités et renouvelée, tous exempts de conflit d’intérêt avec un quelconque privé.
J’ai toujours la même énergie et cette passion intense pour Gérardmer, pour être au service de tous, inlassablement pour l’intérêt général avec la justice sociale au cœur de toutes les décisions, loin des intérêts partisans et des corporatismes que d’autres préparent.
Sachez compter sur mon écoute permanente comme ces dernières années, rappelons-nous les centaines de rendez-vous individuels, les réunions de quartier, les réunions thématiques (Plan local d’urbanisme, le plan Grand Lac, le projet de territoire, …), les questionnaires sondages (modification du P.L.U. pour intégrer la protection des zones humides,
rue piétonne, éclairage public, plan de mobilité, …) et le dialogue permanent lors d’évolution envisagée avec les responsables des associations professionnelles représentatives. Cela sera renforcé avec la mise en place de votes populaires dès lors que les budgets à engager seront importants et engageants pour l’avenir.

J’aurai l’occasion, avec les membres de ma liste « Gérardmer, une ville pour tous », de vous présenter en détails dans les semaines à venir les projets que je vous proposerai pour notre ville, projets qui nécessiteront de l’audace et de la sérénité. Mais il me semble indispensable que ceux-ci s’appuient en priorité sur trois piliers protecteurs.

Tout d’abord, cela passe encore par l’adaptation de notre ville aux dérèglements climatiques.
Dans ce cadre, des actions indispensables liées à l’infiltration des eaux sont nécessaires afin d’éviter les conséquences d’éventuelles catastrophes naturelles.
Notre station de ski doit poursuivre son évolution indispensable et aller vers un modèle où le manque de neige est une réalité qui ne peut plus être remis en cause aujourd’hui.

Ensuite, c’est une protection nécessaire pour la santé de tous.
Cela passe par l’accès au logement pour tous, le lancement d’un Plan Local d’Urbanisme Intercommunal, des investissements indispensables sur certaines rues verront le jour pour leur adaptation aux différents modes de déplacements avec une réflexion ciblée pour nos séniors, La poursuite du soutien et de travail de partenariat pour notre hôpital sera au cœur de nos ou encore la sécurité alimentaire avec l’étude de la création d’une cantine scolaire pour nos enfants doit être lancée afin de privilégier leurs bien-être et nos circuits courts. Un nouveau tarif « eau et assainissement » devra aussi être mis en place en tenant compte des moins aisés d’entre nous.

Enfin, ce sont des actes pour la sécurité financière de notre commune pour ne pas obérer l’avenir.
Nous sortons d’un mandat de crises depuis 2020, COVID, inflation sur l’énergie, mauvaises saisons hivernales, choix nationaux impactant la masse salariale….
Notre commune a perdu pas moins de dix millions d’euros à cause de ces crises qui ont pu, je le sais, vous toucher également. Malgré tout, nous avons réussi à passer ce cap sans augmenter vos impôts et en diminuant même l’endettement de notre ville de quinze millions d’euros grâce à une gestion fine saluée par les services des finances publiques.
L’incertitude politique et financière nationale nous appelle à la plus grande prudence et il est indispensable que demain notre expérience d’hier soit mise à votre service car on ne peut pas improviser aujourd’hui la gestion d’une collectivité en s’y intéressant quelques semaines avant une élection.
C’est pour cela qu’il y a la nécessité impérieuse de trouver des nouvelles recettes dès cette année pour pouvoir relancer nos investissements indispensables pour préserver une ville où il fait bon vivre, recettes qui devront peser sur nos visiteurs qui ne contribuent pas aujourd’hui à nos infrastructures et non sur vous Gérômois.

J’aurai l’occasion, tout au long de la campagne qui s’annonce, de préciser dans tous les domaines les propositions de
notre projet et d’en débattre avec chacun d’entre vous, au cœur de tous nos quartiers.

Mon objectif est simple : servir, avec vous, les Gérômoises et les Gérômois et faire encore gagner Gérardmer.
Comptez sur mon engagement entier pour l’intérêt général ».

Stessy Speissmann Mozas

0 commentaire

Laisser un commentaire