Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

mercredi 24 juin

8 mai ensoleillé à Gérardmer

Dignité, responsabilité et détermination

0 commentaire

0

Écouter cet article

Le maire de Gérardmer a procédé à un dépôt de gerbe ainsi qu’à la lecture du lecture du message de Catherine Vautrin, ministre des Armées et des Anciens combattants, et d’Alice Rufo, ministre déléguée auprès de la ministre des Armées et des Anciens combattants

 

La cérémonie commémorative du 8 mai 45 a eu lieu ce vendredi au monument aux morts de Gérardmer en présence des élus, des représentants des autorités locales, des associations patriotiques et du premier RTI d’Épinal. L’union musicale était à nouveau préposé à l’interprétation de l »hymne patriotique. 

Cette année, la municipalité avait souhaité renouer avec la tradition en proposant un vin d’honneur à l’hôtel de ville où le premier magistrat a pris la parole, rappelant le sacrifice humain concédé par les vosgiens et l’ensemble des troupes alliées pour libérer la perle des Vosges, et plus généralement la France.

Un appel à rester debout, unis vigilent et engagés, un appel à faire vivre cet héritage avec dignité, responsabilité et détermination.

cérémonie 8 mai 45

0 commentaire

Laisser un commentaire