La 17e édition du Festival Mai en Scènes s’est installée à la MCL vendredi 17 mai pour le weekend. Orchestré par La Cie Le Plateau Ivre, en collaboration avec la Ville de Gérardmer, ce festival théâtral contemporain étend son art jusqu’au bord du lac de Gérardmer.
C’est l’atelier théâtral des lycéens de la Haie Griselle, dirigé de main de maître par Michel Joly, qui a ouvert le Festival en offrant une répétition publique au foyer bar. Les jeunes comédiens ont dévoilés les étapes et outils nécessaires aux jeux de scènes tels que l’expression orale ou encore le sens du mouvement et de la posture. Leur professeur rappelait qu’un comédien doit être capable de jouer n’importe quoi, même un objet. Le public a pu ainsi découvrir les coulisses d’une pièce théâtrale et le travail du metteur en scène et des comédiens. La troupe des lycéens sera en représentations à la salle Jeanne d’Arc les 28, 29 et 30 mai (programme ici : Atelier théâtre ).
Une programmation riche encore cette année : avec du théâtre et les représentations des ateliers enfants Bouger ou ne pas bouger, adolescents Ile pitchoune en vue et adultes avec Go ou encore Le Journal d’Adam et Ève joué à l’occasion de la tournée du Théâtre du Peuple de Bussang. Des contes et chansons de Ukulélé vélo tour et de la musique avec Beau Truc Del Caillou autour des musiques du monde. Du cinéma avec La Chanson de Guiguemar mais également une déambulation avec La Grande Parade à l’occasion des 20 ans du Théâtre de Verdure où 20 comédiens en costumes ont défilé du côté du Casino.
Pour suivre Le Plateau Ivre : prod@leplateauivre.com www.leplateauivre.com
0 commentaire