Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Championnat régional : une 2e édition réussie pour Gérardmer Nage Avec Palmes !

Le club brille à domicile

0 commentaire

0

Écouter cet article

 

Le club  de Gérardmer Nage Avec Palmes organisait le championnat régional de la discipline à la Base Nautique ce dimanche matin 19 mai.

Pour sa 2ème édition avec une météo en demi-teinte et une eau à 14°, les 36 nageurs engagés, de benjamins à masters, ont pris plaisir à se lancer sur les 3 distances proposées 1000m, 3000m et 5000m. La température de l’eau au dessus de 10° a permis aux plus jeunes de participer, en combinaison toutefois, le règlement l’exigeant pour tous en dessous de 16°. Une boucle de 1000m était matérialisée par des bouées face à la base nautique. 6 juges officiels issus des différents clubs présents ainsi que des chronométreurs gérômois étaient répartis sur le parcours. Un juge par bouée en zodiac, des juges et chrono sur le ponton départ arrivée. Des bénévoles du kayak et de la voile assuraient la sécurité en paddle ou canoë autour des nageurs.

Noémie DA SILVA

Les clubs de Sélestat, Montbéliard, Reims, Uckange et Gérardmer étaient représentés. A 10 h les nageurs du 3000m et 5000m se sont élancés dans l’eau, en mono ou bi palmes et à 10 h 15 c’était au tour des candidats du 1000m et 2 benjamines Gérômoises y ont pris part. Le 3000m a eu la faveur des masters féminines locales. Parmi les inscrits du jour, certains évoluent déjà à un bon niveau et la première Séniore du 1000m, Noémie Da Silva, était en équipe de France en 2023 et elle a participé aux championnats du monde en Serbie. Elle vient du club de Uckange Evolution et nage en monopalme. C’est une technique de nage plus rapide mais aussi plus exigeante physiquement. Elle s’entraîne tous les jours en piscine ou au lac de Remerschen au Luxembourg.

La présidente Valérie Georgeon qui a fait une belle 3e place chez les Masters 1 au 3000m a tenu à remercier : «  la ville de Gérardmer, le club de voile et de kayak pour la logistique, Cyril Beausire pour les médailles, Nadia Gaillard pour l’organisation du repas et l’ensemble des bénévoles qui ont permis de mener à bien cette journée. » Elle était fière d’annoncer les résultats de GNAP : « Nos benjamines se sont bien comportées avec Héloïse Mazerat 1ère devant Violette Simon, la juniore Auberi Timborn se classe deuxième, une belle représentation de nos masters qui étaient 8 à s’aligner sur le 3000 m. Alexandra Colas remporte la deuxième place en masters.»

Tous les résultats ci-après : Classements chpt régional NAP

base nautique

FFESSM

GNAP

0 commentaire

Laisser un commentaire