Le Gérardmer SN s’est réuni autour de son président Eric Poirot ce mercredi soir dans le cadre de l’assemblée générale du club qui a retrouvé sa place en première division suite à cette saison 2025-2026. Une réunion en présence de l’adjoint aux sports Hubert Gourguillon.
Une bonne nouvelle qui fait la fierté d’Hervé Poirot et Pierre Jan, les coachs du GSN qui compte près de 75 licenciés et un beau réservoir d’athlètes. Parmi eux, l’équipe une qui a donc fini à la 4ᵉ place du Championnat de France des clubs de deuxième division. L’équipe était composée de Jules Clément Grandclaude, Titouan Lussis, Noah Carru Védrenne et Adrien Backscheider. Un résultat qui vient récompenser le travail de fond entrepris tout au long de la saison avec, cerise sur le gâteau, une remontée en première division. Objectif atteint !
Au niveau individuel et en Coupe de France, sans être exhaustif, on retiendra la 19ᵉ place d’Emma Demange au classement général en U18 ; la 18ᵉ place de Noah Carru Vedrenne chez les U20, Clément Lussis qui se hisse dans le top 30 chez les U16 et Lucie Demange 13ᵉ en biathlon dans sa catégorie des U15. En 2026, l’objectif sera bien entendu de se maintenir en première division et même de s’y installer durablement si possible. Le club va également tenter de recruter des jeunes pousses pour continuer à assurer son avenir dans l’élite.
Côté organisation, 2025 fut une année standard avec les trois rendez-vous habituels, dont la rollerski Romain Claudon, toujours aussi populaire, sans oublier la participation du GSN à la Trace Vosgienne (ski & VTT), deux temps forts qui rythment la saison. Le calendrier ne devrait pas vraiment évoluer en 2026, avec plusieurs courses au programme, dont la fameuse Gérômoise qui s’était expatriée au Trois Fours l’an dernier cette année.
Enfin, pas de changement au bureau avec Eric Poirot au poste de président, entouré de Stéphane Demange, trésorier, et de Fabrice Didierlaurent, secrétaire.









0 commentaire