Comme le veut la tradition, la 17è édition de Mai en Scènes proposait des rendez-vous en plein air, à l’image de la Grande Parade qui s’est invitée au bord du lac, ou encore le Ukulélé Vélo Tour au parc Garnier.
Concernant la Grande Parade de samedi, une vingtaine de bénévoles comédiens et membres du « labo des 20 ans » du Théâtre de Verdure avaient créé leurs costumes uniquement à base d’éléments naturels. Cette représentation mise en scène par Hélène Tisserand, Émeline Touron et Pierre Marie Paturel voyait un groupe de poètes, un groupe « d’animaux » et un groupe de « végétaux » envahir le bord du lac, le tout costumé, bien entendu. Cette création totalement inédite de la compagnie Le Plateau Ivre a fait le bonheur des promeneurs qui se sont laissés surprendre par cette troupe atypique.
Du côté du parc Garnier où le festival s’est poursuivi avec Olivier Herrmann de la Compagnie Antirouille et son Ukulélé Vélo Tour mêlant musique et théâtre sur fond de balade en vélo et de camping plus ou moins sauvage. Une belle fable écologique et sociale, mais pas que. Humour et légèreté au menu avec ce cycliste-troubadour, ce campeur-guitariste d’un nouveau genre qui a fait le bonheur d’un public nombreux venu profiter de ce spectacle dans le cadre intime du parc. Un régal, malgré quelques grêlons en fin de parcours !
0 commentaire