Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 26 juin

Canicule dans les Vosges : manifestations extérieures, alcool, feux, usage de l’eau… quelles mesures sont en vigueur ?

0 commentaire

0

Écouter cet article

(Illustration)

Depuis ce jeudi à 12 h, les Vosges sont placées sous alerte maximale. Le département est en vigilance rouge canicule, avec des mesures exceptionnelles prises par le préfet Blaise Gourtay pour limiter les risques sanitaires et préserver les capacités d’intervention des services de secours.

Des restrictions entre 10 h et 20 h

Durant toute la période de vigilance rouge, les manifestations culturelles, festives et sportives organisées en extérieur ou dans des lieux non climatisés sont interdites entre 10 h et 20 h. La consommation d’alcool sur la voie publique et sur les terrains publics est également interdite.

Les feux festifs interdits

Les feux d’artifice, feux de joie, feux de camp et autres feux festifs sont aussi interdits. Ces mesures doivent limiter les risques liés à la chaleur et prévenir les départs de feu, dans un contexte météo particulièrement sensible.

Le département en alerte sécheresse

Les Vosges sont également placées en alerte sécheresse. Des restrictions d’usage de l’eau sont en vigueur afin de préserver la ressource, fragilisée par les fortes chaleurs.

Les gestes à respecter

Les autorités appellent chacun à boire régulièrement de l’eau, à rester au frais aux heures les plus chaudes et à prendre des nouvelles des personnes âgées, isolées ou fragiles. Il est aussi rappelé de ne jamais laisser un enfant ou un animal seul dans un véhicule.

Les services mobilisés

Les services de l’État, les collectivités et les acteurs de la sécurité civile sont mobilisés pendant cet épisode de canicule. Le respect des mesures en vigueur doit permettre de protéger la population et de faciliter l’action des secours.

canicule

prefecture des vosges

secheresse

sécurité civile

Vigilance rouge

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire