Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 26 juin

Canicule : le Plan Blanc déclenché dans les hôpitaux d’Épinal, Remiremont et Vittel

0 commentaire

0

Écouter cet article

Face à l’épisode de canicule exceptionnel qui touche actuellement la France, les établissements hospitaliers des Vosges renforcent leur organisation. Le Plan Blanc a été déclenché ce jour dans les hôpitaux d’Épinal, de Remiremont et de Vittel afin de faire face aux tensions croissantes sur le système de soins.

La décision a été prise à l’issue d’une cellule de crise, alors que les fortes chaleurs entraînent une hausse de l’activité des services de santé, en particulier des SAMU et des services d’urgences. Ce dispositif exceptionnel permet de mobiliser l’ensemble des moyens humains et organisationnels nécessaires pour assurer la continuité des soins.

L’objectif est de garantir la sécurité des patients tout en maintenant une prise en charge de qualité dans un contexte marqué par une forte sollicitation des équipes médicales et soignantes.

Dans un communiqué, la direction des établissements hospitaliers salue l’engagement des professionnels de santé. Elle remercie l’ensemble des personnels pour leur mobilisation, leur professionnalisme et leur implication dans la mise en œuvre du Plan Blanc, un dispositif essentiel pour répondre aux besoins de la population durant cet épisode de chaleur extrême.

Les autorités sanitaires rappellent également à la population l’importance de respecter les consignes de prévention : s’hydrater régulièrement, éviter les efforts physiques aux heures les plus chaudes et être particulièrement attentif aux personnes âgées, isolées ou fragiles.

actualité

Alerte canicule

canicule

Épinal

grand est

hopital

Info locale

mobilisation

plan blanc

prévention

professionnels de santé

remiremont

SAMU?

santé

service-public

soins

urgences

Vigilance rouge

vittel

vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire