Le 1er atelier bien-être proposé par la MCL s’est déroulé mardi 21 mai dernier. Organisé par la coordinatrice du secteur Enfance jeunesse famille Jennifer Calame et animé par Sandrine Davin-Blanc, cette 1ère édition s’adressait aux femmes et les invitait à prendre du temps pour elles.
Sandrine Davin-Blanc est consultante en parentalité et anime des ateliers pour les enfants, les parents et pour les femmes. Installée avec sa famille à La Bresse depuis moins d’un an elle propose des ateliers bien-être « Mon moment magique » d’après un concept créé en 2015 par Juliette Siozac auprès de qui elle s’est formée et pour laquelle elle est dorénavant ambassadrice. Ses moments détente sont des invitations au voyage et chaque séance de 2 heures rencontre un pays.
C’est au Danemark que les 5 premières participantes ont fait escale. Elles ont eu le loisir de s’évader en douceur et en toute décontraction. Avec au programme : de la détente, du lâcher prise, des pratiques corporelles simples (massage facial, respiration), de la relaxation. « l’idée est de proposer plein de petites choses et différents types de rituels pour le cœur, la tête, le corps » expliquait l’animatrice. Le but étant de prendre du temps pour soi mais aussi de pouvoir reproduire les rituels à la maison.
Cette première appelle à être reconduite et l’atelier pourrait être programmé chaque mois. Il s’adresse aux adhérents de la MCL, sur inscription, à raison de 10 personnes par séance.
0 commentaire