Le jardin du haut Chitelet a ouvert ses portes ce lundi 3 juin à l’occasion du vernissage de l’exposition de Vincent Munier qui agrémentera donc magnifiquement les lieux.
« BLANC » – exposition photographique du 1er juin au 30 septembre
Le Blanc est l’univers de prédilection de Vincent Munier, photographe, éditeur et cinéaste vosgien.
L’exposition BLANC propose une sélection de prises de vue de Vincent Munier au sein des trois pôles : l’Antarctique, l’Arctique et le Tibet. Panthères des neiges, manchots empereurs, loups arctiques ou encore chats de Pallas seront ainsi les nouveaux invités du Jardin d’altitude du Haut Chitelet dans une exposition d’une vingtaine de photographies grand format installées au cœur du site, pour émerveiller petits et grands.
LES ESTIVALES DU CHITELET – animations hebdomadaires
Toutes les semaines des mois de juillet-août, les visiteurs peuvent profiter d’animations très variées sur le thème de la nature. Elles sont à destination d’un public familial et réalisées par des acteurs locaux.
Avec une volonté de favoriser les partenariats entre les acteurs environnementaux, le Jardin d’altitude du Haut Chitelet va organiser pour la première fois cette année des animations croisées en collaboration avec le Conservatoire d’Espace Naturel de Lorraine (CEN) et également avec le Parc Naturel Régional des Ballons des Vosges.
0 commentaire