Suite aux attentats de novembre dernier, le Ministère de l’Intérieur et la Préfecture des Vosges ont demandé à la Croix Rouge de dispenser des séances d’initiation aux gestes de premier secours. Ce samedi après-midi, à la Salle Moulin, une vingtaine de personnes ont écouté attentivement Virginie Leflem, l’initiatrice de premier secours. Des démonstrations de gestes qui sauvent comme la mise en place de garrot, la PLS (Position Latérale de Sécurité) réalisée sur Guy de la Croix Rouge. Marie-Christine Lorrain et Bernard Flambeau, moniteurs étaient aussi présents pour cette présentation.
Chacun à leur tour, les apprentis sauveteurs ont pu s’entrainer à réaliser une PLS, prévenir les secours et réaliser un massage cardiaque avec et sans défibrillateur. Au bout des 2 heures d’initiation, chacun est reparti avec une Attestation de Sensibilisation.
L’Antenne Locale de la Croix Rouge organise une formation PSC1 (Prévention et Secours Civiques de niveau 1) dans ses locaux au 10, rue Maréchal Foch. Ouverte à tous, elle se tiendra vendredi 26 février à partir de 20h et samedi 27 février.
A.J.
0 commentaire