45 enfants du périscolaire de l’école élémentaire Stanislas Leszczynski ont participé à un après-midi ludique autour du thème « Sauvons la Terre. » A cette occasion, Vosgelis s’est associé à la commune afin de mettre en place différents ateliers sur les écogestes.
Le partage de connaissances : le but de cette rencontre
Inscrite au programme politique de la commune, la préservation de la planète est également devenue une priorité dans la nouvelle politique de Vosgelis qui souhaite sensibiliser davantage les populations aux différentes techniques de protection de l’environnement. Pour Stéphane Dufour, Directeur d’agence de Neufchâteau, « ce rendez-vous permet de créer un lien social avec les plus jeunes et à travers les différents ateliers proposés, on fait passer un message pour l’avenir. »
Le cycle de l’eau, la durée de vie des déchets ou encore la consommation d’eau étaient les thèmes abordés sur les différents jeux proposés sous forme coopérative, sans gagnant. Les enfants sont tout de même repartis avec de petits cadeaux à la fin de cette initiation aux écogestes.
A.J.
0 commentaire