La ville de Contrexéville, dans le cadre de la mise en place de son agenda 21, a consulté sa population sur le « bien-être territorial », finalité sur le thème du développement durable. Mesurer et améliorer le bien-être humain nécessite de se placer au plus près des réalités vécues, c’est pour cela que la notion de bien-être territorial progresse actuellement en France.
Ce mercredi soir, des ateliers « Bien-vivre à Contrexéville » ont été organisés à l’Espace Stanislas. Animés et mis en place par le Carrefour des Pays Lorrains, ces ateliers étaient l’occasion de faire un état des lieux du bien-être de la population contrexévilloise.
Santé, culture, sports, cadre de vie, cohésion sociale, alimentation… autant de sujets d’échanges qui ont permis de recueillir des idées, des pistes d’actions et une réflexion autour de l’amélioration de la qualité de vie.
Un questionnaire sur le bien-être à Contrexéville est à disposition dans différents endroits de la commune comme l’Office de Tourisme, l’OMS et sur le site internet de la ville. N’hésitez pas à répondre à ce questionnaire afin d’exprimer votre ressenti quant à la qualité de vie à Contrexéville !
A.J.
0 commentaire