Le salon de lecture accueille jusqu’au 31 mars, une exposition mélangeant peinture et littérature. Marie-Françoise Habert, ancienne enseignante mirecurtienne, expose ses aquarelles qui portent un regard sur l’humanité. C’est une première grande exposition pour cette artiste. « Marie-Françoise Habert est désormais une artiste de renom. Cette façon si pure de sublimer l’art, ne peut que nous époustoufler » atteste Gilles Passetemps, coordinateur de cette exposition. Cette peintre, passionnée par l’Art en général partage son exposition avec un écrivain vosgien, Roger Poinsot. Son dernier livre « A la croisée des destins« , le cinquième de sa « Saga des Hyacinthes » est sorti en librairie ce vendredi soir. Lors du vernissage, une séance de dédicaces était proposée à ses lecteurs. Une exposition qui tombe à pic avec l’ouverture du Printemps des Poètes à Contrexéville.
Pour Arlette Jaworski, adjointe, « la culture doit vivre sur notre territoire. J’aime ces expositions, c’est toujours un moment très riche et plein de rencontres. Les aquarelles exposées nous amènent à l’envie d’écrire un récit. »
Gilles Passetemps a tenu à rendre un hommage au défunt coordinateur de ces expositions, José. Pour cela, il a réalisé son visage en pastelles pour l’offrir à son épouse, ce qui a donné lieu à un moment rempli d’émotions.
L’exposition est visible tous les jours jusqu’au 31 mars au salon de lecture du Casino – A partir de 11h.
A.J.
0 commentaire