A la veille des fêtes Pascales donnant traditionnellement lieu à une recrudescence du trafic routier, et à la suite des drames des semaines passées Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts , Préfet des Vosges, appelle à la vigilance tous les conducteurs et les informe que des contrôles routiers seront menés les prochains jours sur toutes les routes du département des Vosges. Ceux-ci porteront principalement sur le non-respect des règles concernant la vitesse, la conduite sous l’emprise d’alcool ou de stupéfiants.
Depuis le début de l’année, le nombre de tués sur les routes vosgiennes s’élève à 6 soit 2 de plus qu’en 2015 à la même période et résulte trop souvent de fautes de comportement : inattention, vitesse non adaptée, refus de priorité, conduite sous l’emprise de l’alcool et/ou de stupéfiants. Le nombre d’accidents s’élève à 37 au 20 mars 2016 et le nombre des blessés à 38.
Par ailleurs, il convient de souligner que les comportements à risque ont été sanctionnés par 248 suspensions de permis de conduire depuis le début de l’année 2016 et que 9504 infractions ont déjà été relevées.
En ces périodes de météo instable et de trafic particulièrement dense, prudence et vigilance s’imposent à tous les usagers de la route.
0 commentaire