Dans le cadre de leur PIC (Projet d’Initiative et Communication), 4 étudiantes mirecurtiennes en 2ème année de BTS ACSE, ont décidé de sensibiliser les citoyens à la protection de l’environnement. Loin d’être passées inaperçues dans les rues de la cité des luthiers, Emilie Rouquié, Lucie Neusch, Manon Bannerot et Marine Calasciome étaient accompagnées d’un attelage de deux chevaux ardennais !
Venus de Puzieux et en présence de leur propriétaire Alain Robert, les deux équidés ont assuré le transport des sacs poubelles jusqu’au lycée agricole.
Ce ramassage des déchets, réalisé sur les quais militaires, avait pour but de montrer l’impact des déchets sur la nature à la trentaine de personnes présentes.
Afin de mêler l’utile à l’agréable, les 4 amies avaient tout prévu. Un goûter était offert aux participants à leur retour au lycée agricole. Un moment convivial et familial avec brioches, jus de pomme et de poire offerts par un producteur local.
Afin d’aller plus loin dans la sensibilisation, un stand de tri sélectif ainsi qu’une animation autour du thème « le 7è continent plastique et la durée de dégradation des déchets » étaient prévus. Les 4 étudiantes ont à coeur de sensibiliser le plus de monde sur l’impact sur la nature et la protection de l’environnement.
En parallèle à ce projet et au même moment, s’est tenue « l’opération nettoyage de printemps » organisée par la ville et le conseil des jeunes.
A.J.
0 commentaire