(Photo: Gendarmerie des Vosges)
A l’issue de trois mois d’enquête menée par les enquêteurs de la brigade des recherches et de la brigade territoriale autonome d’Épinal, cinq individus trentenaires originaires des secteurs d’Épinal et Mirecourt sont placés en garde à vue pour des infractions à la législation sur les stupéfiants (trafic).
Le mercredi 9 mars, à la suite d’investigations précises et d’un travail de surveillance actif, les enquêteurs, assistés des militaires du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie d’Épinal et de la communauté de brigades de Mirecourt, procèdent au contrôle d’un véhicule conduit par l’un des intervenants du trafic. Ce dernier est trouvé porteur de 200 grammes d’héroïne.
Les perquisitions réalisées permettent la saisie de plusieurs téléphones portables à forte valeur marchande ainsi que deux véhicules ayant été utilisés par les mis en cause.
Les cinq personnes placées en garde à vue reconnaissent toutes leur participation aux faits. Neuf consommateurs de produits stupéfiants originaires du département sont entendus et reconnaissent l’infraction d’usage de produits stupéfiants.
Ce vendredi 11 mars, a l’issue de leur garde à vue, les mis en cause sont jugés dans le cadre d’une procédure de comparution avec reconnaissance préalable de culpabilité pour des faits de trafic de produits stupéfiants. Les prévenus sont condamnés à des peines allant de 6 à 3 mois de prison ferme et se sont vus notifier, pour deux d’entre eux, la confiscation pure et simple de leurs véhicules.
Deux prévenus font l’objet d’un mandat de dépôt et sont incarcérés à la maison d’arrêt d’Épinal. Les trois autres bénéficient de peines assorties d’un sursis avec mise à l’épreuve et obligation de soins et de travail pendant 2 ans.
Informations : Gendarmerie des Vosges
0 commentaire