Claire Wanderoild, sous-préfète a été nommée secrétaire générale de la préfecture des Vosges. Précédemment secrétaire générale adjointe pour les affaires régionales de Bourgogne, elle succède à Eric Requet.
Elle a pris ses fonctions il y a trois semaines ! Fraîchement arrivée, Claire Wanderoild est la nouvelle secrétaire générale de la préfecture des Vosges.
Elle a déjà rencontré les parlementaires du département et devrait faire la connaissance prochainement des patrons d’entreprises.
Mariée, deux enfants, Claire Wanderoild est née à Blida en Algérie. Si elle ne connaît pas le département des Vosges, la mère de famille connaît bien les problématiques liées à la montagne car elle est originaire de Haute-Savoie.
« Les dossiers importants concernent les filières agricoles, l’économie, l’aménagement du territoire et l’emploi. » explique-t-elle. Claire Wanderoild devra aussi reprendre les dossiers de l’intercommunalité, du développement des filières, mais aussi du plan préfecture nouvelle génération.
Avant d’être nommée à Epinal elle était secrétaire générale adjointe pour les affaires régionales de Bourgogne.
C.K.N.
0 commentaire