Durant la nuit de mardi 26 avril à mercredi 27 avril 2016, deux individus, un majeur de 18 ans et un mineur de 15 ans, étaient en train de commettre un vol par effraction dans un commerce de Saint-Etienne-lès-Remiremont. Un voisin venait de donner l’alerte. Interpellés par la brigade de nuit du commissariat de police, ils ont été placés en garde à vue.
Lors de leur garde à vue, la brigade de sûreté urbaine est revenue sur d’autres affaires de vol par effraction. Au total, les deux individus ont reconnu cinq vols par effraction dans des commerces et chez un particulier. Ces méfaits ont été commis sur Remiremont et Saint-Etienne-lès-Remiremont pour trois d’entre eux et en dehors de la circonscription de police, à Eloyes et Pouxeux, pour les deux autres.
Une belle opération pour la police puisqu’une partie du butin a été retrouvée à leur domicile et l’autre partie dans les endroits qu’ils ont indiqués.
Les deux auteurs ont été déférés devant le parquet d’Epinal et l’un pourrait être incarcéré dans le cadre d’une autre affaire.
D.J.
0 commentaire