A l’occasion de la Semaine Européenne du Développement Durable (SEDD), la commune de Contrexéville s’engage et met en place diverses activités et ateliers ouverts à tous, en partenariat avec de nombreux acteurs locaux. Cette première édition sera une semaine de mobilisation conviviale destinée à apporter différents éclairages sur les dimensions environnementales, sociales et économiques du développement durable sur le territoire. La ville vous donne rendez-vous jusqu’au 5 juin pour « agir ensemble pour le Monde de demain. »
Différents acteurs locaux comme l’OMS, l’Office de Tourisme, le Casino, Acti’sov de Monthûreux-sur-Saône, la Toupie, le SMD, les Jardins de Cocagne et Vosgelis ont participé à l’élaboration de ce projet. La collectivité s’est engagée dans le développement durable avec l’achat de plus de 7 000 gobelets éco-cup avec un design spécifique à Contrexéville.
Sensibilisation et éducation au développement durable, promotion des déplacements doux, cohésion sociale, réduction des déchets, voilà les objectifs de Contrexéville durant cette semaine !
Tout au long de la semaine, différentes activités sont proposées comme une promenade au clair de lune mardi soir, une journée éco-citoyenne mercredi, pique-nique avec balade en vélos électriques, visite de la déchetterie intercommunale, basket de rue ou encore « Solivert » qui est une opération éco-citoyenne de nettoyage autour des lacs de la folie. La diffusion du film « Demain » clôturera la semaine.
Retrouvez le programme complet sur le site de la ville de Contrexéville.
A.J.
0 commentaire