Daniel Géhin, un Saulxuron de 65 ans, s’est tué dans les Alpes suite à un dramatique accident survenu ce vendredi 29 avril 2016. Alors qu’il randonnait à ski, il aurait fait une chute d’environ 700 mètres dans un ravin. Il n’a pas survécu à ses blessures.
Daniel Géhin était très connu de la commune de Saulxures-sur-Moselotte où il exerçait la profession d’infirmier à domicile. Il venait de prendre sa retraite il y a environ une année. Sportif accompli, il s’adonnait d’autant plus régulièrement à sa passion pour la montagne.
La nouvelle de son décès accidentel s’est répandue comme une traînée de poudre alors que se tenaient, ce dimanche à Saulxures-sur-Moselotte, le tour de la commune à pied et le vide-greniers. Elle a provoqué un profond émoi et la consternation parmi la population locale.
Cet accident s’est produit, dans le massif du Mont-Blanc, dans la face Nord-Est des Courtes, où Daniel Géhin a été victime d’un dévissage. Il était en arrêt cardio-respiratoire à l’arrivée des secours avant d’être réanimé. Son pronostic vital était engagé lorsqu’il a été évacué sur le centre hospitalier d’Annecy.
Selon Wikipedia, les Courtes sont un sommet du versant français du massif du Mont-Blanc. Elles sont situées sur le chaînon qui, de l’aiguille de Triolet à l’aiguille Verte, sépare le glacier de Talèfre au sud et le glacier d’Argentière au nord. Entre les Droites et les aiguilles Ravanel et Mummery, elles se présentent comme une longue arête avec plusieurs sommets du col des Droites (3 733 m) au nord-ouest au col des Cristaux (3 601 m) au sud-est.
D.J.
0 commentaire