A l’occasion des Jeux Olympiques 2016, qui se dérouleront du 5 au 21 août 2016, à Rio de Janeiro, au Brésil, à ce jour, 48 sportifs originaires ou licenciés de la Région Grand Est concourront pour défendre les couleurs de la France, en attendant les dernières qualifications. Au total, ce sont 10 000 athlètes issus de 206 pays différents qui seront en compétition au cours de cette première édition de l’événement en Amérique du Sud.
Le soutien aux sportifs de haut niveau constitue un axe d’intervention important de la politique sportive régionale commune aux trois territoires du Grand Est. Il est destiné aux jeunes sportifs reconnus par le Ministère des Sports comme étant de haut niveau, au regard de leurs performances. Ce soutien permet notamment d’accompagner les sportifs dans leur préparation olympique et de mettre en place des partenariats avec eux, afin de les inciter à poursuivre leur carrière sur le territoire régional.
La Région Grand Est souhaite développer une véritable dynamique autour d’une « Team olympique » au cours de l’été 2016, réunissant sous une même bannière l’ensemble des athlètes sélectionnés pour Rio. Ces derniers, qui s’illustrent dans de très nombreuses disciplines, sont en effet les porte-drapeaux du dynamisme et du savoir-faire sportif de la région. Permettant d’apporter de la cohésion au territoire, le sport est une plus-value non négligeable pour les territoires, notamment pour le Grand Est, qui regorge de sportifs de haut niveau. C’est pourquoi la Région veut continuer à promouvoir le sport, notamment en développant sa politique sportive, pour en faire un véritable atout régional.
Le calendrier des différentes épreuves et les résultats seront consultables en ligne : www.rio2016.com/fr/calendrier-et-resultats.
Découvrez la liste des 46 sportifs de haut niveau (originaires ou licenciés de la Région Grand Est) sélectionnés pour les JO.
Ces sportifs ont été retenus à l’issue d’épreuves de sélection initiées en 2014 et dont certaines se poursuivent encore actuellement. Ils sont soit originaires de la Région Grand Est, soit licenciés dans un de ses clubs.
0 commentaire