La gendarmerie des Vosges informe ce vendredi les automobilistes et les motards des actions qui ont été mises en place pour permettre à chacun des usagers de la route de rouler en toute sécurité à l’occasion de ce premier grand départ en vacances 2016. Des actions de prévention et de surveillance vous accompagneront tout au long du week-end.
– L’opération« CIVIL ÉTÉ 2016 », le 8 juillet 2016, placée sous l’autorité des préfets des départements, s’étend sur l’ensemble des axes structurants de la zone de défense et de sécurité Est et vise à prévenir les infractions mineures et à sanctionner les fautes de comportement graves et génératrices d’accidents.
En complément des actions décrites ci-dessus, certains départements animeront des dispositifs spécifiques de prévention.
– Le groupement de gendarmerie départementale des Vosges déploiera durant trois jours, un dispositif de lutte contre l’insécurité routière sur tous les axes structurants du département. Il s’articulera autour de contrôles routiers et d’une recherche des infractions de comportement.
0 commentaire