Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Vosges – Les agriculteurs disent « stop aux voleurs de marges » !

0 commentaire

0

Écouter cet article

portrait_vaches__photo_11_0

Face à des prix toujours moins rémunérateurs, les agriculteurs se mobilisent pour dénoncer les groupes industriels et leurs marques. Ils seront demain devant le magasin Leclerc de Charmes pour manifester.

La FDSEA et les JA des Vosges demandent à ce que toutes les enseignes de la grande distribution retirent de leurs rayons les produits des groupes Lactalis (ex : Président, Lactel, La Laitière), Savencia (ex : Caprice des Dieux, Cœur de Lion, Tartare, Elle & Vire) et Bigard (ex : Charal).

En effet, les provocations des industriels comme la publication de leur compte ou l’anniversaire de la marque Caprice des Dieux sont insupportables pour les agriculteurs qui, eux, sont en train de mourir.

« Le différentiel de prix entre une petite entreprise de transformation et ces grands géants va jusqu’à 100 € payés aux producteurs ! » expliquent-ils.

À noter qu’à compter de cette date, des actions de vérification similaires seront menées sur l’ensemble du département durant plusieurs semaines.

« Nous sommes pleinement conscients que les industriels laitiers volent les marges des agriculteurs. Cependant, nous restons vigilants quant aux pratiques de la grande distribution (marges arrières, marques distributeurs), conformément aux accords de janvier 2016 et à la charte des valeurs FNPL. Chaque acteur économique de notre pays doit prendre ses responsabilités, de même que l’État, pour que les agriculteurs puissent enfin vivre grâce à des prix rémunérateurs ! » poursuivent-ils.

agriculteurs

Charmes

magasin Leclerc

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire