Il était environ 20h30 ce lundi soir lorsque les sapeurs pompiers étaient appelés sur un incendie qui s’est déclaré dans l’ancienne ferme Chipot du Phény utilisée pour les besoins du tournage de la série Zone Blanche. L’équipe était sur les lieux depuis plusieurs jours et devait y rester jusqu’à la fin de semaine. Le feu s’est déclaré apparemment au niveau d’un système de gaz : une enquête est en cours. Paradoxe du drame, une équipe de pompiers locaux était sur place afin de pallier à toute éventualité dans le cadre d’un tournage sensible… Beaucoup de matériel a été détruit portant préjudice à la production représentée sur place par André Bouvard…le maire Stessy Speissmann était également sur les lieux.
Sont intervenus, les centres de Gérardmer, Le Tholy, Rochesson sous le commandement du lieutenant Pascal Clair : un périmètre de sécurité était installé alors que tout le vallon de Ramberchamp était en émoi.
C’est une des plus anciennes fermes gérômoises qui a été entièrement détruite, laissée dans son « jus » de l’époque, très représentative d’un autre siècle.
0 commentaire