Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Châtenois – « L’agence sans risque » des Pendrillons

0 commentaire

0

Écouter cet article

SONY DSC

La compagnie « Les Pendrillons » est une compagnie théâtrale amateur qui fêtera l’an prochain sa dixième année d’existence. Elle est une émanation de la communauté de communes du Pays de Châtenois, qui la soutient en mettant à sa disposition toute sa logistique, en particulier la mise à disposition de la scène Ernest Lambert.

Pour cette création, « Agence sans risque » de Sylvine Ferrandis, une comédie dans laquelle le rire sera omniprésent. Cinq comédiens seront sur scène : Chantal CHAMPAGNE, Christelle ETIENNE, Elisabeth CHANE et Nelly THOMAS et Sylvain CALLANQUIN. La mise en scène de la pièce a été réalisée par Yannick ELUDUT.

Résumé de la pièce :

Il s’agit du quotidien d’une petite entreprise spécialisée dans l’élimination d’animaux nuisibles. Mais cette activité, apparemment innocente, dissimule une autre activité beaucoup plus discutable, et totalement illicite (qui ne sera pas dévoilé!). L’arrivée d’une secrétaire débutante et assez godiche, d’une cliente novice, d’une seconde cliente récidiviste et d’un inspecteur de police soupçonneux va mettre en danger la survie de cette petite agence dirigée par une patronne un brin psychopathe. Au programme, beaucoup d’humour fondé sur le duo entre la secrétaire et sa patronne (duo qui fait penser au clown blanc et à l’auguste), sur les quiproquos (de quelle activité parle-t-on?) et sur le doute (qui est la proie? qui est le prédateur ?).

Cette pièce pose aborde plusieurs thèmes : le mensonge bien sûr, mais aussi le couple et sa durée, les difficultés de communication entre les hommes et les femmes,  mais aussi le pouvoir de nuisance de l’argent.

Les dates des représentations :

  • vendredi 28 octobre à 20h30
  • dimanche 30 octobre à 15h
  • samedi 5 novembre à 20h30
  • dimanche 6 novembre à 15h.

Châtenois

Les Pendrillons

Scène Ernest Lambert

0 commentaire

Laisser un commentaire