Pub
S'abonner à la newsletter
Pub

samedi 21 septembre

Des contrôles routiers dans l’Ouest Vosgien à l’occasion du week-end de la Toussaint

0 commentaire

0

Écouter cet article

controles-routiers-vittel (1)

Nombreux sont les véhicules à circuler sur les routes lors du week-end de la Toussaint. De ce fait, beaucoup d’automobilistes sont attendus sur les routes du département dès ce soir. La préfecture de région a donc pris la décision de renforcer les contrôles de gendarmerie. Cet après-midi, les gendarmes de la PMO de Bulgnéville et de la Brigade de Vittel effectuaient des contrôles sur l’axe Vittel – Bulgnéville.

Les forces de l’ordre sont particulièrement attentives aux fautes de comportements comme l’usage du téléphone en conduisant, la vitesse, l’alcool ou encore le non-port de ceinture de sécurité. Les militaires réalisaient également un contrôle de vitesse. En une heure de temps, deux véhicules ont été contrôlées à 120 et 118 km/h, au lieu de 90, ce qui leur a valu la perte de points sur leur permis de conduire. Un jeune conducteur a également été verbalisé par les gendarmes, pour port d’oreillettes. Le Major Stéphane Gay, adjoint au commandant de l’EDSR, n’a pas manqué de rappeler que « le port d’oreillettes est verbalisé de la même façon que l’utilisation d’un téléphone portable au volant.« 

Dans les Vosges, on dénombre cette année, 159 accidents dans les Vosges, soit 18 de plus que l’année dernière. 19 personnes ont perdu la vie sur les routes du département.

Pendant ce grand week-end, près de 1000 gendarmes et policiers sont mobilisés sur tout le Grand Est.

A.J.

Contrexéville

contrôles routiers

gendarmerie des Vosges

Vittel

0 commentaire

Laisser un commentaire