Ce matin, une cérémonie a eu lieu devant le commissariat d’Epinal en l’honneur de l’arrivée du nouveau commissaire-divisionnaire, Patrick Roussel. Il remplace Michel Klein nommé à la direction zonale Est des CRS.
Patrick Roussel 48 ans, né à Croix entre Lille et Roubaix a pris ses fonctions comme commissaire-divisionnaire, directeur départemental de la sécurité publique. Parmi ses grandes priorités, on retrouve la lutte contre la délinquance, les vols par effraction et la sécurité routière. « Les Vosges sont un département tranquille, mais on a une activité qui n’est pas négligeable. » explique-t-il.
Le nouveau commissaire dirigera les 240 policiers des commissariats d’Epinal, mais aussi de Remiremont et de Saint-Dié-des-Vosges.
Après une maîtrise de droit privé, Patrick Roussel passe le concours de commissaire en 1992 et en 1995, il entre dans la police. Il a débuté sa carrière à Lille comme officier de police. Après 6 ans au sein de la direction centrale de la sécurité publique de cette ville, il est nommé à Tourcoing comme chef de la sûreté départementale, puis à Strasbourg pendant 8 ans avant de rejoindre Besançon comme adjoint au directeur départemental de la sécurité publique.
C.K.N.
0 commentaire