Décidément le tournage de la série Zone Blanche est dans le « dur » depuis un peu plus de 10 jours. Après l’incendie qui a détruit l’une des plus vieilles fermes de Gérardmer sur les hauteurs de la ville, ce sont quatre voitures et une petite partie du Garage de la Vologne à Kichompré qui sont envolés en fumée cette nuit. Il était environ 23h15, lors que les pompiers de Gérardmer étaient appelés sur le tournage de la série qui sera projetée au printemps prochain sur France 2 alors qu’avait été organisée une Rave Party scénarisée avec environ 70 figurants dans un décor fait de vieilles voitures et d’un énorme désordre. Dans la foule des figurants, alors que la production interdit l’alcool, se trouvaient visiblement plusieurs personnes ivres qui ont été éjectées par l’équipe de réalisation. Sans doute par vengeance, les vandales, plus vrais que nature, ont mis le feu à quatre véhicules garés en dehors du champ de tournage pour un foyer d’incendie qui s’est propagé à une partie du garage proche de l’habitation de Gérard Badonnel, responsable du lieu.
Le sinistre a été rapidement maîtrisé mais a nécessité d’importants moyens en hommes et en matériel. Les gendarmes de la brigade de Gérardmer mènent l’enquête et ont auditionné une partie des acteurs de la soirée d’autant que des vols de téléphones portables et de cartes bancaires ont été enregistrés dans l’espace vestiaire.
C’est un nouveaux coup dur pour la production de Zone Blanche qui a cependant poursuit le tournage dans la nuit malgré ce nouveau coup d’arrêt.
A noter sur place la présence du maire Stessy Spiessmann.
0 commentaire